Projet Insectronics

Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturel, les élèves de 4ème E ont participé cette année à un projet interdisciplinaire Arts & Sciences dans le cadre des cours d’arts plastiques et de sciences physiques avec Mr Devillard et Mme Wyrwas. Les 4E ont participé à des ateliers proposés par l’Atheneum de Dijon et menés par les intervenants artistiques Fabrice Blaise et Baptiste Chatel.

Les élèves ont pu créer des sculptures de drôles d’insectes sur la thématique des sciences en salle d’arts plastiques  puis y intégrer différents composants électroniques en salle de sciences physiques. S’en est suivi le 26 mai une séance de mise en espace par la classe des différents Insectronics musicaux, sculptures interactives sonores sous forme d’une installation collective in situ dans la cour du collège.

Enfin, lors de la journée scolaire Arts & Sciences du 28 mai 2021, dans le cadre de la Biennale Réseaux : Partout tu tisses à Dijon, les élèves de la classe ont pu présenter leur projet artistique à la classe de 5ème D et ont pu découvrir Bouge, un dispositif contemporain interactif accueilli dans l’enceinte même du collège Champollion en présence des artistes. Les 4 ème C, 6 ème E et 3 ème A ont pu également profiter de cette œuvre et découvrir le travail des 4 ème E.