Action panification au collège pour les 6emes

Tous les élèves de 6° du collège Champollion ont travaillé autour de la fabrication du pain. Par groupe de 3, ils ont pesé, mélangé, pétris et façonné leur propre pain.

Un accent a été mis sur les 5 sens durant la recette et la dégustation du pain. Les élèves ont été pleinement attentifs à leurs ressentis visuel, auditif, olfactif et kinesthésique.

Les élèves ont régulièrement nettoyé leur plan de travail et fait un point sur l’importance de l’hygiène.

Cette action a été réalisée en lien avec le programme de Sciences et Technologie et le parcours santé. Cela a été l’occasion de faire découvrir d’autres adultes du collège, en rencontrant l’équipe de restauration. Les élèves ont pu visiter les cuisines et discuter avec le chef et son équipe, qui ont eu l’occasion d’encadrer des groupes d’élèves.

En rencontrant l’équipe de cuisine et en réalisant du pain, les élèves ont pu enrichir leur parcours avenir.