Le mot du principal

Bonne année 2018 !!

Une nouvelle année civile commence et c’est traditionnellement le moment de formuler des souhaits. Je ne manquerai pas à cela.

C’est donc au nom de toute l’équipe de direction, des personnels de l’établissement, que je vous adresse mes vœux les plus sincères et chaleureux ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers. Je vous souhaite d’abord la santé car nous savons qu’elle est essentielle.

Que 2018 soit une année de progrès qui nous permette de transmettre à nos générations futures un monde meilleur et en paix.

J’ai en mémoire ce moment privilégié, il y a trois ans, durant lequel je formulais des vœux et puis il y a eu ces actes terroristes ignobles en janvier 2015 qui se sont poursuivis en novembre à Paris ou le 14 juillet à Nice ou ailleurs, à d’autres moments. Ce sont nos valeurs républicaines qui sont principalement la cible de ces terroristes et ce sont celles-là même que je veux défendre aujourd’hui.

Fasse aussi que 2018 vous procure petites et grandes satisfactions comme celles de réussir cette année scolaire. La seconde partie de l’année scolaire se profile déjà avec, pour nos élèves de 3ème, plusieurs objectifs importants: l’obtention du Diplôme National du Brevet et l’orientation vers une seconde générale, technologique, professionnelle, dans un lycée ou par l’apprentissage.

D’ailleurs, très vite, vous devrez formuler vos demandes pour l’an prochain.

Les modalités pour l’obtention du Diplôme National du Brevet évoluent quelque peu. Nous vous communiquerons tous les renseignements nécessaires dès que les dates de l’épreuve seront fixées.

En attendant, je vous souhaite une très bonne continuation !!!

Gilles Wloszczowski, Principal