Lancement de la classe coopérante

Jeudi 10 décembre, les élèves de 4C ont pu découvrir les contenus du projet CARDIE « classe coopérante », projet porté par 14 membres de l’équipe pédagogique. Au programme pour les semaines et mois à venir : séances d’éducation à la coopération, mise en place du conseil de coopération et tutorat.

Ce projet cherche à répondre à la problématique suivante : Comment vivre la mitoyenneté tout en accompagnant au mieux les élèves les plus fragiles et les plus susceptibles de décrocher ? Il prend en compte les 3 besoins fondamentaux des élèves pour apprendre : autonomie, appartenance, compétence.

La présentation s’est faite au travers de mises en situation et de jeux axés sur la coopération. Un moment de partage apprécié par tous !